Tout le personnel de la Qatar National Bank (QNB) Tunisie observe une grève générale, aujourd’hui, jeudi 15 juin 2017.
Cette grève a été décrétée par la fédération générale des banques et des institutions financières relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
A travers cette grève, les employés au niveau du siège central et des succursales veulent soutenir la secrétaire générale du syndicat de base de la banque qui sera traduite devant le conseil de discipline.
Noomane Gharbi, membre de la fédération générale des banques, a indiqué que la direction de la QNB a porté des accusations infondées à l’encontre de la responsable syndicale dans une intention déclarée de toucher au droit syndical et de mettre la pression sur les représentants des employés.
Tout en affirmant le soutien et la solidarité de toutes les structures syndicales avec la secrétaire générale, la fédération appelle la direction de la QNB à suspendre la procédure entamée contre la responsable syndicale.
Dans le cas où la direction la banque maintiendra sa position, d’autres actions militantes seront entreprises, a indiqué Noomane Gharbi.
A. K.
Donnez votre avis