La ministre Majdouline Cherni ne fait que suivre la consigne du gouvernelent.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports vient d’informer officiellement les fédérations sportives que leur budget a été réduit de 30%.
Cette réduction est expliquée par la conjoncture économique difficile en Tunisie et les difficultés de ses finances publiques.
La nouvelle a chahuté les bureaux fédéraux mais cette réduction est une décision gouvernementale. La ministre Majdouline Cherni ne fait que suivre la consigne.
Cependant au moment où plusieurs disciplines se distinguent sur le plan international, le gouvernement opte pour des coupes budgétaires qui ne favorisent guère la mise en place de programmes de qualité.
Des fédérations sportives seront dans l’obligation de revoir leur programme. A commencer par la Fédération tunisienne de handball (FTH) qui se trouve devant un dilemme. En effet, les engagements du handball tunisien sur le plan international sont nombreux : mondial cadets en Géorgie, mondial junior en Algérie, coupe d’Afrique des nations cadettes et juniors en Côte d’Ivoire, mondial seniors fin décembre en Allemagne et coupe d’Afrique des nations hommes début janvier 2017 au Gabon.
Il va falloir trouver d’autres ressources et compter un peu beaucoup sur ses moyens propres qui sont, on le sait, très limités. Les temps fastes sont passés, il va falloir serrer la ceinture.
H. M.
Donnez votre avis