Le ministère de la Défense nationale a rappelé aux citoyens qu’il est interdit d’accéder aux zones militaires fermées.
Dans un communiqué rendu public vendredi 16 juin 2017, le ministère a précisé que l’accès est surtout interdit dans les hauteurs de l’ouest tunisien, à la frontière tuniso-algérienne, qui peuvent être le théâtre d’opérations militaires.
«Dans ces zones, des affrontements entre les unités de l’armée nationale et des éléments terroristes retranchés dans la montagne peuvent éclater à tout moment», prévient le communiqué, ajoutant que les groupes terroristes pourraient aussi avoir planté des mines susceptible d’exploser au passage des individus et des véhicules.
Notons que ce communiqué a été publié après l’explosion d’une mine, ce matin, à Jebel Salloum (Kasserine) qui a coûté la vie à Fadhila Rehimi, une bergère qui s’était rendue sur le flanc de la montagne pour faire paître son troupeau.
Vendredi dernier, dans la même région, une mine a explosé à Jebel Ouergha (Kef), causant la mort du lieutenant de l’armée Mohamed Ali Toujani (28 ans), qui a succombé à ses blessures 3 jours après l’incident.
Y. N.
Donnez votre avis