L’Espérance sportive de Tunis (EST) est à une victoire pour valider son ticket aux quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique.
Leader de son groupe avec 7 points, le club de Bab Souika a besoin d’une victoire, aujourd’hui, mercredi 21 juin 2017, à domicile, au stade de Radès, face au tenant du titre, les Mamelodi Sundowns (4 points).
Après sa victoire, mardi 20 juin, devant les Ethiopiens de Saint-George qui restent bloqués à la seconde place du groupe C avec 5 points, l’AS Vita Club (RDC) a rendu un grand service à l’Espérance, lors de cette 4e journée de la phase des poules de la Ligue des Champions.
L’Espérance a hâte de prendre une option finale avant le voyage dans 10 jours à Kinshassa pour rencontrer Vita Club puis l’accueil de Saint George, deux adversaires logiquement à la portée.
Tout à l’heure, la formation «sang et or» se présentera au grand complet (avec Moez Ben Cherifia et Samir Chemam qui viennent de rempiler) pour briguer une 4e victoire consécutive synonyme d’une qualification mathématique aux quarts de finale.
Le tenant du titre, Mamelodi Sundowns, va vendre chèrement sa peau. Battu par le champion de Tunisie 2017 sur ses terres, là où il ne s’est jamais incliné, le club sud-africain vient à Tunis chercher les points à même de le relancer dans la course aux quarts.
H. M.
Donnez votre avis