Un extrémiste religieux en route vers la Libye a été arrêté, dans la nuit du mardi 20 juin 2016, à Médenine. C’est son père qui a donné l’alerte à la police.
Un homme de 68 ans, originaire de Sidi Bouzid, a contacté, lundi dernier, le commissariat de police pour dénoncer son fils de 29 ans, qui n’est pas rentré à la maison depuis 3 jours. Il leur a précisé qu’il est parti sur une mobylette et compte rejoindre les camps de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), en Libye.
La police s’est mis immédiatement à la recherche du suspect, qui a été intercepté sur une route de Médenine. Il était en possession de 2.000 dinars et d’un ordinateur portable dont le disque dur contenait des vidéos faisant l’apologie du jihad, ainsi que des modes d’emploi pour la fabrication d’armes et des plans de Ben Guerdane et de la Libye, avec plusieurs croix désignant des lieux où il comptait se rendre.
Selon une source sécuritaire, le suspect a avoué son appartenance à Daech et sa volonté à rejoindre «ses frères» au combat.
Y. N.
Donnez votre avis