Les enquêteurs ont saisi un chèque d’une valeur de 250.000 dinars tunisiens (DT), signé par Samir El-Wafi, qui pourrait constituer une preuve à charge contre lui.
Selon le journal en ligne, ‘‘Akher Khabar’’, ce chèque aurait été remis à la famille plaignante qui avait donné au journaliste animateur de la chaîne Al-Hiwar Ettounsi plus d’un million de dinars (MDT) en contrepartie de son intervention auprès de certaines personnalités (dont Chafik Jarraya) pour lui faciliter l’obtention d’une autorisation de commerce d’alcool.
Après l’arrestation de Chafik Jarraya et suite aux pressions exercées par la famille plaignante, Samir El-Wafi a décidé, avant son arrestation, de rendre l’argent par tranches successives sous formes de chèques d’une valeur de 250.000 dinars chacun, afin d’obtenir un arrangement à l’amiable avec les victimes.
Les plaignants ont contacté les forces de l’ordre pour superviser l’opération de remise du chèque, lors d’un rendez-vous convenu avec le journaliste.
Tout au long de son interrogatoire, Samir El-Wafi a nié l’accusation. Or, ce chèque constitue une vraie preuve matérielle de son implication dans cette affaire d’escroquerie.
H. M.
Donnez votre avis