Un Front démocratique réunissant plusieurs partis et sensibilités politiques pourrait voir le jour en septembre 2017. Il vise notamment à soutenir le gouvernement Chahed.
Une source a indiqué à Kapitalis que ce front sera composé de personnalités issues de différents partis politiques : Nidaa, Front populaire, Machrou Tounes, ainsi que d’anciens ministres, de dirigeants syndicaux et probablement d’Al Badil, parti de Mahdi Jomaa.
L’ex-ministre de l’Education Néji Jalloul pourrait jouer un rôle majeur dans ce front qui pourrait se présenter aux élections municipales du 17 décembre 2017, avec pour mot d’ordre et principal objectif le soutien du gouvernement Youssef Chahed, surtout dans sa lutte contre la corruption et pour la relance de l’économie.
Ce front part du constat que le gouvernement actuel n’est pas suffisamment soutenu dans la mise en route des réformes dont la Tunisie a besoin pour se remettre sur pied et que le parti Nidaa, censé être son principal appui, est aujourd’hui en charpie, alors qu’une autoroute s’ouvre devant le parti islamiste Ennahdha pour revenir au pouvoir à la faveur des prochaines consultations électorales.
Y. N.
Donnez votre avis