Lors d’une rencontre, hier, avec les familles des victimes, les juges ont évité la question d’éventuelles failles du dispositif sécuritaire, le soir de l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016.
Les juges parisiens en charge de l’enquête sur l’attaque terroriste perpétrée par le Tunisien Mohamed Lahouaiej Bouhlel, sur la Promenade des Anglais (86 morts), ont présenté, mardi 27 juin 2017, les résultats de leurs investigations aux familles des victimes.
Ces derniers sont cependant restés sur leur faim et certains d’entre eux ont fait part de leur colère, car les juges n’ont pas évoqué la question des failles sécuritaires dénoncées par certains policiers de la ville. Une information judiciaire a d’ailleurs été ouverte à ce sujet en avril dernier.
La rencontre a néanmoins apporté des détails sur l’affaire, notamment à travers un film sur Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Installé en France depuis 2007, ce dernier aurait mûri son projet plusieurs mois avant les faits et bénéficié de complicités, selon le parquet de Paris.
Mohamed Walid Ghraieb, Chokri Charfoud, Ramzi Aref et Hamdi Z ont été écroués parce qu’ils ont des liens avérés avec le terroriste tunisien.
Notons que le président français, Emmanuel Macron, sera à Nice pour commémorer le 1er anniversaire de l’attentat du 14 juillet 2016.
Y. N.
Donnez votre avis