La séance plénière de l’assemblée générale évaluative du Club africain (CA), mardi 27 juin 2017, à Gammarth, a tourné à la mascarade.
Les supporteurs en colère ont interrompu à maintes reprises la séance et lancé «dégage» au président du club quand il a évoqué les dettes d’un montant de 80 millions de dinars tunisiens (MDT) – dont 70 MDT de son argent propre – et la grève des joueurs pour non paiement de leurs salaires et primes.
Les supporteurs estiment que Slim Riahi avait promis que tout son argent avancé sera considéré comme un don et non pas une dette.
Ils y voient une tentative de mettre la main sur le CA, car aucune autre personne ne pourra briguer la présidence de l’équipe avec une lourde dette de 80 MDT à gérer.
Cependant, un autre camp a indiqué qu’une partie des présents aujourd’hui a été payée (sic !) pour semer le désordre dans l’assemblée générale. Ambiance…
Au milieu d’une telle confusion, le président du club et les membres du bureau directeur ont dû quitter l’AG en signe de protestation.
Par ailleurs, les adhérents du club ont rejeté les rapports financier et moral présentés à l’AG évaluative du club. Quelque 70 adhérents ont voté contre ces deux rapports, contre une seule abstention.
Notons que Slim Riahi avait appelé à la tenue d’une assemblée générale élective dans deux semaines et qu’un comité électoral composé de Sami Mohseni, Toumi Ben Farhat et Moez Kasdaoui a été formé.
Il se présentera seul à ces élections en l’absence de candidats.
H. M.
Donnez votre avis