La dépouille de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, auteur de l’attentat de Nice (France), le 14 juillet 2016, vient d’être rapatriée à Tunis.
Selon Mosaïque FM, le corps du terroriste est arrivé à l’aéroport de Tunis-Carthage, dans la soirée du vendredi 30 juin 2017.
Sur ordre du ministère public, qui a ouvert une enquête sur cet attentat, le corps de Lahouaiej Bouhlel a été transféré au service de médecine légale de l’hôpital de Charles-Nicolle de Tunis. Il sera ensuite remis à sa famille pour être enterré dans sa ville natale, M’saken (Sousse).
L’attaque au camion bélier perpétrée sur la promenade des Anglais, à Nice, a causé la mort de 86 personnes et fait 458 blessés. Elle a été revendiquée 2 jours après par l’Etat islamique (Daech).
Notons que le corps d’Anis Amri, auteur présumé de l’attentat de Berlin (Allemagne), le 19 décembre 2016, a lui-aussi été rapatrié en Tunisie, hier dans la journée, après que sa famille ait payé les 11.000 dinars de frais de rapatriement, l’Etat tunisien ayant refusé de prendre en charge cette opération. On peut estimer qu’il en fut de même pour le rapatriement du corps de Lahouaiej Bouhlel.
La dépouille d’Amri a été transférée au service de médecine légale de l’hôpital de Charles Nicolle et devra être remise à sa famille à Oueslatia, gouvernorat de Kairouan, pour être enterré.
E. B. A.
Donnez votre avis