L’Espérance sportive de Tunis (EST) a peiné pour arracher le point qui lui manquait pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique.
Les «sang et or» restent en tête de leur groupe avec un seul point d’avance sur Mamelodi Sundowns, lui aussi qualifié pour les quarts grâce à sa victoire (1-0) en déplacement devant Saint George.
Samedi 1er juillet 2017, dans un Stade des Martyrs plein comme un œuf, celui là même qui abritera le choc entre la Tunisie et la RD Congo pour les qualifications au Mondial 2018, les hommes de Faouzi Benzarti ont fait illusion en début de match, ouvrant la marque par Taha Yassine Khenissi au terme d’une belle action collective. Avant de se faire déborder durant une bonne partie de la première période de jeu par une équipe de Vita virevoltante à l’image de son attaquant fétiche Etekiama, auteur de 2 buts marqués de la tête en l’espace de 6 minutes (24’ et 30’), dont le premier entaché de hors jeu.
Outre des erreurs défensives flagrantes, l’arbitrage va davantage compliquer la tâche des «sang et or» en sifflant des hors-jeu inexistants, contre les deux fers de lance Khenissi et Fakhreddine Ben Youssef.
L’EST va tout de même rétablir l’équilibre en seconde mi-temps sur un pénalty obtenu par Ben Youssef et transformé par Khenissi (59’).
L’Espérance a obtenu le minimum syndical mais sa prestation a n’a pas convaincu. D’autant que son adversaire qui a joué à 10 pendant 30 minutes semblait friable en défense.
H. M.
Donnez votre avis