Accueil » Tunisie Telecom s’engage à couvrir les zones blanches

Tunisie Telecom s’engage à couvrir les zones blanches

Grâce à Tunisie Telecom, les habitants dans 15 gouvernorats et 112 circonscriptions bénéficieront désormais de l’internet avec 4Mbs minimum.

Le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique avait lancé, il y a 3 mois, un appel d’offre national pour la couverture des zones blanches, où se trouvent plusieurs institutions publiques (écoles, dispensaires, etc.) avec les 3G et 4G.

L’ouverture des plis a eu lieu, vendredi 30 juin 2017, au siège du ministère, en présence du ministre Anouar Maarouf, qui était accompagné du secrétaire d’Etat Habib Dabbabi. Surprise qui n’en est d’ailleurs pas une: l’opérateur historique, seule entreprise soumissionnaire, aura donc la tâche de raccorder les zones blanches recensées par l’Etat et d’offrir aux citoyens qui y habitent des services de qualité répondant aux critères universels de la connexion haut débit.

Tunisie Telecom, entreprise citoyenne fidèle à sa mission de service public, s’est déjà engagée, on le sait, depuis 2014, pour la numérisation de plusieurs zones reculées, dont Borj El-Khadhra (Tataouine), Rjim Maatoug, El Matrouha, Saïdane (Kebili), Sidi Machrek, Faj Errih, Dar Ermel, Lahouichette, Kef Laabed (Bizerte), ainsi que des zones frontalières dans les gouvernorats de Gafsa, Jendouba et le Kef.

De par ce nouvel engagement, l’opérateur historique confirme sa volonté d’offrir ses meilleurs services à tous les Tunisiens partout où ils se trouvent.

Z.A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.