Photo : Me Hassan Ezedine Diab
Des Syriens et des Tunisiens se sont rassemblés, aujourd’hui, devant le siège de l’Assemblée au Bardo, appelant à rétablir les relations entre Tunis et Damas.
Ce rassemblement a été organisé, mardi 4 juillet 2017, alors qu’à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) se tenait, au même moment, une plénière consacrée à l’examen de deux projets, dont un relatif au rétablissement des relations diplomatiques avec la Syrie.
Rappelons que ces relations ont été rompues, en 2012, sur un coup de tête de l’ancien président de la république par intérim, Moncef Marzouki, avec l’accord du gouvernement de la « troïka », l’ancienne coalition gouvernementale conduite par le parti islamiste Ennahdha.
Sahbi Ben Fredj, député Machrou3 Tounes, qui soutient cette manifestation, a qualifié la rupture des relations entre Damas et Tunis d’erreur historique. «Une pétition avait été présentée par plusieurs députés et activistes de la société civile à ce sujet. On espère que les relations reprendront rapidement», a-t-il fait savoir.
Rappelons qu’en mars dernier, un groupe de parlementaires tunisiens s’est rendu en Syrie et a rencontré le président Bachar Al-Assad.
Y. N.
Donnez votre avis