Ramzi Mbarek/Slim Riahi.
Me Ramzi Mbarek, membre de Machrou Tounes depuis quelques mois, représente des intérêts libyens dans l’affaire Slim Riahi, depuis 2012.
C’est ce qu’a indiqué à Kapitalis, Me Hechmi Mahjoub, membre du bureau exécutif du parti, en réponse à Slim Riahi, président de l’Union patriotique libre (UPL), qui avait accusé Machrou Tounes d’être derrière le gel de ses avoirs, décidé le 28 juin dernier par le pôle judiciaire financier, pour suspicion de blanchiment d’argent.
Hechmi Mahjoub a précisé que son confrère est sur le dossier de Slim Riahi depuis 2012 et que cela n’a donc rien à voir avec le parti, d’autant que Me Mbarek n’a rejoint Machrou que le 24 janvier 2017.
Me Mbarek rejoint Machrou Tounes le 24 janvier 2017.
«Les accusations de Riahi sont donc infondées. De plus la justice n’est pas une marionnette manipulée par les partis politiques», a souligné Me Hechmi Mahjoub.
Notons que le juge d’instruction a reçu, le 20 juin 2017, de nouvelles données sur l’affaire de blanchiment d’argent impliquant Slim Riahi, ce qui a motivé la décision du gel de ses avoirs.
Le concerné rejette toutes les accusations et estime que cette affaire est montée de toutes pièces et parle même de «chantage politique».
Y. N.
Donnez votre avis