Des centaines de policiers manifestent, aujourd’hui, jeudi 6 juillet 2017, devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), au Bardo.
Venus de plusieurs régions du pays, les agents ont répondu aux appels à manifester lancés par les syndicats de police, au lendemain du décès, samedi 24 juin dernier, de l’agent de la police technique Majdi Hajlaoui, brûlé 2 jours auparavant, à Bir Lahfay, Sidi Bouzid, avec 3 de ses collègues, dans leur véhicule, avec des cocktails Molotov.
Les manifestants dénoncent la recrudescence des agressions contre les agents et appellent à accélérer la promulgation du projet de loi pour la protection des agents de sécurité, qui a été présentée depuis 2013 à l’Assemblée, mais n’a jamais été examinée.
L’appel à manifester a été lancé par le Syndicat national des forces de sécurité intérieures (SNFSI) et appuyé par le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI), qui organisera, également, le 8 juillet, un rassemblement devant le siège du gouvernement, à la Kasbah, pour les mêmes raisons.
Notons que la loi sur la protection des agents de sécurité a été baptisée «Loi du martyr Majdi Hajlaoui».
Par ailleurs, le SDFDGUI a profité de l’occasion pour appeler les syndicats de police à s’unir et à privilégier la défense des intérêts et des droits des agents, loin de la guéguerre intersyndicale qui ne mènera à rien.
Y. N.
Donnez votre avis