Accueil » Pour le lancement d’une ligne aérienne Cagliari-Tabarka

Pour le lancement d’une ligne aérienne Cagliari-Tabarka

Tabarka/Cagliari.

Le projet de lancement d’une ligne aérienne Cagliari-Tabarka a été évoqué au cours d’une rencontre au ministère tunisien du Tourisme et de l’Artisanat.

Au terme d’une visite de travail en Tunisie, un groupe d’hommes d’affaires représentant la Chambre de commerce et d’industrie en Sardaigne, Italie, a eu une réunion de travail avec Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en présence de l’ambassadeur d’Italie à Tunis et du président de la Chambre des exportateurs tunisiens, Rafik Ben Jeddou.

Les discussions ont conclu à la mise en place des balises pour un développement durable des échanges entre les deux espaces économiques.

La partie italienne a confirmé son intérêt pour relever le plafond des investissements dans la région de Tabarka-Ain Draham connue pour sa diversité culturelle, écologique et balnéaire.

Ce programme de collaboration débutera par le lancement «dans les semaines à venir, après accord du ministère des Transports, d’une ligne aérienne entre Cagliari, capitale de la Sardaigne, et Tabarka, destinée à développer le tourisme et les flux commerciaux entre les deux entités géographiques», a indiqué Mouna Mathlouthi, directrice générale de la coopération internationale au ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Cette ligne aérienne qui sera assurée «dans une première étape par des appareils de 30 passagers servira aussi à dévier, vers Tabarka, les touristes chinois très nombreux à visiter la Sardaigne.

D’autre part, l’accord de coopération signé avec la partie italienne impactera les futurs investisseurs privés italiens. A ce propos, l’un d’eux est sur le point de lancer trois unités de production de nougat, de chocolat et de glaces dans la région du nord-ouest.

Ces unités nécessiteront un investissement de 5 millions de dinars tunisiens (MDT) et permettront la création de 30 postes d’emploi dans une première étape, puis 130 en phase finale d’activité», a ajouté Rafik Ben Jeddou.

Hassen Mzoughi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.