Accueil » Rahoui : «La protection des policiers au cœur de nos préoccupations»

Rahoui : «La protection des policiers au cœur de nos préoccupations»

Mongi Rahoui embrassant la mère du défunt Majdi Hajlaoui.

Le député Mongi Rahoui soutient les policiers dans leur appel à la promulgation du projet de loi sur la protection des agents de sécurité.

L’un policiers manifestant, jeudi 6 juillet 2017, devant le siège de l’Assemblée, au Bardo, a indiqué à Kapitalis, que le député du Front populaire est venu à leur rencontre pour leur faire part de son soutien.

Contacté par Kapitalis, Mongi Rahoui a confirmé son soutien personnel et celui du FP au mouvement des agents de sécurité, en précisant que leur protection est au cœur des préoccupations des députés et qu’il convient d’en faire une priorité.

«Les policiers sont les premiers à payer de leur sang et de leur vie pour protéger le peuple et le pays. Il est donc normal qu’on se préoccupe de leur sécurité et nous devons, en tant que députés, accélérer la promulgation du projet de loi relatif à leur protection», a-t-il indiqué, ajoutant que les agressions contre les agents doivent cesser.

Le député a également précisé qu’il soutient les policiers en sa qualité de représentant du peuple, indépendamment de son orientation de gauche. «Je représente le peuple et les policiers sont une partie importante de ce peuple et qui œuvre à améliorer la situation générale en Tunisie», a ajouté Rahoui, en rappelant que les familles des sécuritaires tués dans l’exercice de leurs fonctions sont, souvent, abandonnées à leur sort, alors qu’ils sont tombés pour la patrie.

Notons que des représentants des syndicats sécuritaires ont été reçus, aujourd’hui, par le président de la commission de la législation générale, Taieb Madani (Nidaa Tounes), qui s’est engagé à faire accélérer l’examen du projet de loi en question.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.