L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a été battue, hier soir, dimanche 9 juillet 2017, au cours d’une rencontre amicale face à l’Olympique de Marseille (OM).
Durant ce match disputé à Martigues, l’équipe française n’était pourtant pas franchement étincelante.
En partie remaniée, brouillons et rugueux, les hommes d’Hubert Velud ont plié dès la 5e minute en encaissant un corner évitable conclu par Rolando. La défense tunisienne a eu bien du mal à dégager la tête du défenseur portugais sur une action légèrement confuse.
Derrière, les Tunisiens ont bien réagi et obtenu un penalty, mais Hamza Lahmar, bien présomptueux, avait tenté une panenka pour tromper Pelé. Sa tentative avait fini au-dessus de la barre transversale.
Les Marseillais ont ajouté un second but en seconde période par Germain à la 61e minute.
Malgré quelques tentatives timides des Etoilés, les Marseillais ont totalement dominé ce match profitant des erreurs des joueurs de l’Etoile du Sahel.
Sur l’ensemble du match, les Etoilés ont paru plus en jambes que les Marseillais; ils étaient capables d’accélérer, plus athlétiques. Cela s’est joué aussi sur les coups de pied arrêtés, les locaux ont marqué sur corner, les Tunisiens ont raté un penalty. Mais d’autres erreurs d’inattention ont permis aux Français de gagner la partie.
Les esprits se sont échauffés en fin de match, un spectateur balançant une bouteille d’eau au pied de l’arbitre, avec une précision certaine.
Des fumigènes ont été craqués dans le kop tunisien, pas en reste pour rivaliser avec celui des Marseillais.
Le onze de départ de l’ESS : Mathlouthi, Ben Fradj, Bedoui, Boughattas, Abderrazzak, Lahmar, Trabelsi, Msakni, Sfaxi, Acosta, Dhaouadi.
H. M.
Donnez votre avis