Après le patron de la chaîne de télévision Nessma TV, Nabil Karoui, un autre homme d’affaires, Ayachi Ajroudi, pourrait briguer la présidence du Club africain (CA).
Nabil Karoui a rencontré, lundi 10 juillet 2017, le «parrain» du club de Bab Jedid, Hamadi Bousbia, en compagnie du producteur de cinéma Tarak Ben Ammar, également actionnaire avec Nessma TV.
Mais selon des sources informées, les «Sages» du CA et… Hamadi Bousbia ont opposé un veto catégorique à cette candidature, estimant que l’intéressé n’est pas très transparent et cherche «une couverture et un soutien moral» que lui procurerait une telle position au club.
D’autres sources font savoir qu’un autre postulant est intéressé par la présidence du CA: Ayachi Ajroudi, homme d’affaires et homme politique franco-tunisien qui est déjà… président de deux autres clubs : le Stade Gabésien et l’US Hammamet.
Cet ingénieur diplômé de l’Ecole supérieure d’ingénieurs de Lille (spécialité hydraulique) et industriel préside le Mouvement du tunisien pour la liberté et la dignité. Né à Gabès et résident saoudien depuis 1985, il a créé la chaîne Al Janoubia TV en 2013.
Autre larron pointe le nez : Kamel Néji, fils de Said Neji, ex-président du club, qui se trouve en embuscade avec l’espoir de décrocher le sésame.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis