Accueil » Wimbledon : Le Tunisien Bellalouna fait sensation

Wimbledon : Le Tunisien Bellalouna fait sensation

Mohamed Ali Bellalouna s’est qualifié pour le troisième tour du tournoi de Wimbledon Juniors, en Grande-Bretagne.

Mohamed Ali Dali Bellalouna (69e au classement mondial Juniors) a battu, aujourd’hui, mercredi 12 juillet 2017, l’Argentin Juan Pablo Grassi Mazzuchi (16e mondial), 7-6, 6-3.

Rappelons qu’il s’était qualifié pour le deuxième tour du tableau final en battant l’Italien Mattia Frinzi en deux sets 6-4, 6-4 après 53 minutes de jeu.

Le champion d’Afrique junior (18 ans), seul joueur africain au tableau final de Wimbledon, avait disputé en juin dernier le Tournoi juniors de Roland Garros où il a été éliminé au deuxième tour par le Serbe Miomir Kecmanovic 2-6, 1-6.

Premier tournoi sur gazon

«Je suis très content de mon match contre Mazzuchi. Je suis d’autant plus satisfait que je dispute mon premier tournoi sur gazon et je réussis mes deux premiers matches. Je me suis entraîné pendant juste trois jours sur gazon avant le tournoi», déclare-t-il au site ‘‘360.com’’.

«C’est incroyable. Je vis un moment exceptionnel en regardant jouer Federer, Rafa, Djokovic. C’est comme dans un rêve. J’ai pris une photo avec Rafa. Il est d’une grande gentillesse. J’en ai une autre avec Andy Murray. Ce sont de grands champions qui aiment les jeunes joueurs. C’est très motivant. Dans un tournoi de cette importance, il faut bien jouer. Car ça pourrait être la seule chance dans votre vie. Mais j’espère revenir l’année prochaine dans le tableau senior», ajoute-t-il.

Dali avec la star britannique Andy Murray. 

Une seconde année au Maroc

Mohamed Ali Bellalouna (Dali pour les intimes) vit depuis deux ans au Maroc au centre ITF (International Tennis Fédération). Il est en compagnie du team ITF dans le cadre du programme Grand Slam Development Fund Touring Team, destiné à préparer les jeunes talents aux tournois de haut niveau dont les tournois Grand chelem. Les joueurs ont des opportunités pour intégrer des compétitions que leur fédération ne peuvent pas leur garantir vu les montants élevés de participation.

Dali n’a pas disputé beaucoup de tournois juniors. Il va évoluer l’année prochaine chez les «Futures» et, à la fin de ses études, il quittera le centre ITF au Maroc pour voler de ses propres ailes.

Pour ce jeune qui est passé de la 200e place mondiale junior l’année dernière au 69e aujourd’hui, «la persévérance et le travail sont payants».

Le talent aussi, car nous en sommes persuadés, Mohamed Ali Bellalouna est vraiment de la graine de champion.

Hassen Mzoughi

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.