Capture d’écran.
Lors de la commémoration du 1er anniversaire de l’attentat de Nice, hier, vendredi 14 juillet 2017, le gouverneur de Sousse a très mal représenté la Tunisie.
«Le gouvernement tunisien aurait dû choisir un meilleur profil pour représenter le pays à cette commémoration»… «Le gouverneur de Sousse nous a foutu la honte en cette cérémonie de commémoration diffusée en direct par toutes les chaînes françaises et suivie par des millions de téléspectateurs de par le monde»… «Il a massacré un discours mal préparé, lu en français châtié. Il a écorché des noms propres. Ce gouverneur fût la risée et la stupéfaction des présents dont les 3 présidents et des hautes personnalités venues du monde entier»…
Ceci n’est là qu’un échantillon des réactions écoeurées de milliers de Tunisiens qui n’ont cessé, depuis hier, de critiquer le gouvernement pour ce ratage, en rappelant que le gouverneur Adel Chelioui est, finalement, le fruit de l’alliance Nidaa/Ennahdha, un haut responsable dont l’incompétence le dispute au manque de finesse et qui doit son poste à ses liens politiques plus qu’à ses qualités intrinsèques: il n’en a visiblement pas.
«Il a vraiment ébréché l’image de la Tunisie, qui n’est déjà pas très reluisante, et donné de la matière aux animateurs des chaînes de télévision pour rappeler, au cas où on l’aurait oublié, que le terroriste auteur de l’attentat de Nice était Tunisien, que la Tunisie est le 1er exportateur de terroristes au monde… Bref, il leur a donné le bâton pour nous battre», écrit un internaute, inconsolable.
Rappelons que l’attentat au camion bélier sur la Promenade des Anglais, à Nice, le 14 juillet 2016, a fait 86 morts et 400 blessés.
Z. A.
Donnez votre avis