L’Institut national démocratique pour les Affaires Internationales (NDI) lance des projets d’observation électorale en Tunisie.
Le NDI, une organisation non gouvernementale américaine œuvrant pour le renforcement et le développement de la démocratie à travers le monde, s’associe dans ces projets à ses six associations partenaires, c’est-à-dire l’Observatoire Chahed, Jeunesse Sans Frontières (JSF), la Coalition Ofiya, I Watch, Mourakiboun, et le Centre Tu-Med.
Les projets portent sur l’observation à long et à court termes en vue des élections municipales prévues pour le 17 décembre 2017.
En collaboration avec ses partenaires locaux, le NDI travaille depuis sa création en 1983 à l’établissement et au renforcement de partis politiques et d’organismes citoyens, à la sauvegarde de processus électoraux, à la promotion de participations citoyennes et de gouvernements transparents et imputables.
L’organisation fonde son intervention sur cinq continents et dans plus de 100 pays sur des employés et des experts provenant de nombreux pays qui allient leurs compétences à celles d’employés locaux dans le but d’exposer ses partenaires aux meilleures pratiques, compétences et expériences en matière de démocratie.
I. B.
Donnez votre avis