Après l’échec de sa campagne contre les «fattaras» (non-jeûneurs de ramadan), Adel Almi se lance cette fois dans une nouvelle cabale.
Cet ancien marchand de légumes devenu prédicateur religieux et militant islamiste, qui s’est souvent fait ridiculiser, en s’attaquant aux libertés individuelles, cherche visiblement à faire parler de lui par n’importe quel moyen.
Sa dernière trouvaille, il l’a annoncée sur sa page Facebook: il va lancer la chasse aux consommateurs d’alcool. Dans les bars, les hôtels, les boîtes de nuit ? Il n’a pas encore indiqué comment il compte procéder. On peut imaginer cependant qu’il aura recours aux mêmes moyens: filmer les buveurs d’alcool partout où il peut les croiser (les bars, les hôtels, les boîtes de nuit ?) et, pour les dénoncer, diffuser les vidéos de leurs beuveries sur Facebook. A moins qu’il trouvera, cette fois, une idée plus ingénieuse…
Réagissant à ce projet de «campagne anti-consommateurs d’alcool», plusieurs internautes ont envoyé à Adel Almi des photos de canettes de bières en guise de pied de nez.
Le président de Zitouna, un parti islamiste fantomatique, dont il est probablement l’unique membre, va provoquer une nouvelle polémique sur les droits individuels et la place de la religion dans la société et se faire inviter, de nouveau, sur les plateaux de télévision et dans les talk-shows radiophoniques, dont les animateurs cherchent l’audience facile.
E. B. A.
Donnez votre avis