Bousbia laisse momentanément le Club africain aux bons soins de Riahi.
L’ancien président du Club africain (CA) et actuel président de son comité des sages, Hamadi Bousbia, a annoncé qu’il ne pourra plus soutenir le club de Bab Jedid.
Revenant sur le motif de cette décision, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, mardi 18 juillet 2017, le bailleur de fonds explique : «Quand le CA était en pleine crise, les anciens présidents et moi avons tout fait pour limiter les dégâts. Nous avons été appuyés par les autorités et avons assuré le voyage de l’équipe au Nigéria. Nous avons réussi à maîtriser l’incendie sans trouver de solution à la source du danger. Maintenant, j’appelle les supporteurs à aider leur club et les informe que mon état de santé ne me permet plus de continuer à aider le CA».
La source du mal, ce devrait être l’actuel président Slim Riahi, dont les avoirs et les fonds viennent être gelés par une décision judiciaire pour soupçons de blanchiment d’argent, mais qui s’accroche à la barre et continue d’imposer son pouvoir au Parc A.
Cela, Bousbia ne le dit pas mais il y fait une lourde allusion en parlant de la persistance de la «source du danger» guettant le club.
L’ancien président a souvent exprimé l’intention de «couper les vivres» au CA, mais l’homme aime trop son club.
Alors cette fois c’est la bonne ou est-ce un simple coup de colère sans suite?
Cette déclaration de Bousbia annonce-t-elle la fin de la fronde contre le président actuel qui va sans doute se réjouir d’une telle «victoire» (momentanée ?) sur son plus redoutable adversaire.
H. M.
Donnez votre avis