Suspendu samedi dernier et accusé d’exercer à l’hôpital régional de Métlaoui sans avoir de diplôme universitaire, Dr Salah Khelifi est entré en grève de la faim.
L’intéressé nie les accusations dont il fait l’objet, affirmant avoir étudié à la faculté de médecine de 2003 à 2010 et qu’il travaille à l’hôpital de Métlaoui (Gafsa) depuis janvier 2011. Il ajoute que sa thèse de doctorat est prête pour être déposée.
Ces collègues l’ont d’ailleurs soutenu, en organisant, aujourd’hui, mardi 18 juillet 2017, avec des habitants de la région, un rassemblement devant l’hôpital, demandant à annuler sa suspension et dénonçant une manœuvre le visant.
«Il est victime de son succès. Dr Khelifi est l’un des seuls médecins à avoir travaillé sans interruption lors de la révolution tunisienne, alors qu’il venait d’être recruté. Depuis, tous les patients qu’il a auscultés sont satisfaits», a indiqué à Kapitalis une source auprès de l’hôpital.
Interrogé à son sujet, une source officielle au ministère de la Santé nous a confié qu’une enquête administrative a été ouverte en 2015, qui a été inexplicablement abandonnée en cours de route. Le dossier de ce médecin a été rouvert, la semaine dernière, après une procédure judiciaire intentée contre lui par le directeur régional de la Santé de Gafsa.
Y. N.
Donnez votre avis