Les produits de l’artisanat tunisien revisités et remis au goût du jour sont désormais en vente au magasin Li Mezyena, en Sicile, Italie.
Cette boutique, sise dans la rue commerçante de la Corso Umberto, Bagheria, à Palerme, en Sicile, a été inaugurée lundi 17 juillet 2017.
L’idée de ce projet revient à l’une, originaire de Sousse et à l’autre de Kelibia, âgées toutes deux de 35 ans. Elles se sont connues sur les bancs de l’université et n’ont pas perdu contact depuis.
Il s’agit de Fida Saad et Amira Mensali et, à chacune sa tâche, l’essentiel pour elles, est de mettre en lumière le nom de la Tunisie et des petites merveilles fleurant bon le terroir du pays d’Elyssa.
Dans cette boutique appelée Li Mezyena (La Belle), qui a pour logo une khomsa dorée, il y a un peu de tout, des produits bien agencés et bien présentés, qui invitent les clients à s’offrir un petit quelque chose pour ne pas sortir les mains vides. On trouve des tapis, klims et sets de table en bronze argenté ou doré ou encore des bijoux berbères en argent, très en vogue aujourd’hui.
Fida Saad et Amira Mensali ont donc de l’art à en revendre et les clients ne manqueront certainement pas, qu’ils s’agisse de la communauté tunisienne d’Italie (près de 200.000 résidents), des Italiens ou des touristes de passage.
D’une manière ou d’une autre, ces 2 jeunes femmes participent à la promotion des produits artisanaux de leur pays et à préserver des emplois dans le secteur de l’artisanat en Tunisie.
Zohra Abid
Donnez votre avis