Le président du Club africain (CA), Slim Riahi, s’est fendu d’un communiqué pour répondre à celui publié par Hamadi Bousbia et d’anciens dirigeants du CA.
Dans ce communiqué, publié ce mercredi 19 juillet 2017, Slim Riahi indique qu’il est arrivé au CA alors que le club traversait une crise sans précédent et que son président à l’époque, Jamel Atrous, était abandonné de tous.
En 2012, quand Slim Riahi s’est présenté aux élections pour la présidence du club, aucun ancien président n’a essayé de l’approcher pour connaître ses intentions. Aucun n’a même exprimé des réserves sur sa candidature, a-t-il rappelé.
Au cours de la période passée à la tête du CA, le président assure avoir injecté des fonds qui ont permis au club de revenir sur le devant de la scène alors que Hamadi Bousbia n’avait pas exprimé sa volonté d’apporter son soutien. Son entreprise, la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT), n’est redevenue sponsor du CA qu’à partir de l’année 2014, lorsque le CA était un candidat au titre, rappelle Slim Riahi.
En réaction aux autres allégations contenues dans le communiqué des anciens présidents, le président du CA a répondu que «les frais du voyage de l’équipe au Nigeria ont été payés de la caisse du club et des revenus du sponsoring, qui ne dépassent pas le quart des coûts d’un seul voyage en Afrique».
Aucun des signataires du communiqué «n’est intervenu pour payer les dettes du club ni pour résoudre son litige auprès de la Fifa», a ajouté Slim Riahi.
«Le Club africain rencontre actuellement quelques problèmes provoqués par des tierces parties. Mais il n’est pas en crise car un club qui a remporté 21 titres au cours des dernières années ne peut pas être en crise», a conclu le président.
H. M.
Donnez votre avis