Accueil » Championnat arabe: L’Espérance à l’usure

Championnat arabe: L’Espérance à l’usure

Taha Yassine Khenissi, le sauveur de l’Espérance.

L’Espérance sportive de Tunis (EST) s’est imposée difficilement 1 à 0 face à Naft Wassat, samedi 24 juillet 2017, au Caire (Egypte).

Le match s’inscrit pour le compte de la première journée du premier tour du championnat arabe des clubs champions.

Opposés à une équipe qui a fermé le jeu, les «sang et or» ont eu leurs adversaires à l’usure, ne trouvant la faille qu’à la 83e minute, grâce au buteur maison, Taha Yassine Khenissi, au terme d’une action à deux avec Anis Badri.

Ce but libérateur a été marqué juste deux minutes après un but irakien refusé par l’arbitre pour un hors-jeu inexistant.

Malgré une grosse domination dans le jeu, et nombre d’opportunités nettes de scorer (4 en première mi-temps et 5 lors de la seconde) l’Espérance a dû se contenter d’une petite victoire.

Un manque de réalisme qui semble coller aux attaquants «sang et or» et sans un Taha Yassine Khenissi qui sauve toujours les meubles, l’on se demande quel serait le taux de réussite de la formation de Faouzi Benzarti.

Heureusement, la solidité de l’entre-jeu espérantiste a permis de maintenir la pression pendant presque tout le jeu sur une formation irakienne il est vrai recroquevillée sur elle-même.

Pourtant, tout cet effort faillit tomber à l’eau lorsque le dégagement de Khalil Chammam percute le montant des buts gardés par Moez Ben Cherifia (71’).

«C’est normal de voir l’équipe sortir une performance pareille après une période de repos, expliquera Khalil Chammam à la fin du match. J’espère que notre prochaine sortie sera meilleure».

Lors de la deuxième journée, le représentant tunisien affrontera Al Merreikh du Soudan, jeudi 27 juillet à partir de 17h00.

H. M.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.