Le Foreign Office vient de lever l’interdiction de voyage en Tunisie, imposée à aux ressortissants britanniques, depuis 2015.
Depuis l’attentat terroriste, le 26 juin 2015, au Riu Imperial Marhaba Hotel, à Sousse, où 30 ressortissants britanniques ont trouvé la mort, la Grande-Bretagne a décrété une interdiction de voyage en Tunisie qu’elle a reconduit régulièrement depuis, estimant que le pays n’est pas assez sécurisé malgré les avancées dans ce domaine.
Cet avertissement a ainsi été prolongé le 17 juin dernier, mais Le Foreign Office a publié, ce mercredi 26 juillet 2017, un communiqué annonçant la levée de cette interdiction, expliquant que la décision tient compte de l’amélioration de la situation sécuritaire en Tunisie.
Certaines zones, comme les frontières algériennes et libyennes, ainsi que des zones armées à Kasserine, comme le mont Chambi, demeurent cependant interdites.
Une carte de la Tunisie a été publiée qui signale les zones sécurisées et celles qui le sont moins. Les zones littorales et une grande partie du centre du pays sont jugées sûres.
Cette bonne nouvelle pour le tourisme tunisien, qui intervient en pleine haute saison touristique, est venue quelque peu en retard, car les réservations pour le mois d’août sont pratiquement déjà faites. Elle aura cependant un impact positif pour le reste de l’année et les années à venir.
Y. N.
Donnez votre avis