Anis Badri réalise son premier doublé avec l’Espérance.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) s’est qualifiée jeudi 27 juillet 2017, pour les demi- finales du Championnat arabe des clubs.
Les Espérantistes se sont qualifiés après leur victoire facile devant Al Merreikh du Soudan pour le compte de la deuxième journée du groupe C par 2 buts 0, grâce à un doublé d’Anis Badri (20′ et 70′).
Avec 6 points au compteur, l’Espérance ne peut plus être menacée pour sa première place du groupe C et pourra faire tourner son effectif au cours du 3e match, dimanche 30 juillet, face aux Saoudiens d’Al Hilal, seconds du classement du groupe avec 2 points. Naft Al Wassat, qui a partagé les points avec Al Hilal, est 3e (1 point) devant Al Merreikh également 1 point mais lanterne rouge à la différence des buts marqués défavorable.
Au terme un match totalement maîtrisé face au club soudanais, l’Espérance de Tunis est la première formation qualifiée aux demi-finales du Championnat arabe des clubs 2017.
La mission des Espérantistes a été un peu facilitée par l’expulsion de l’attaquant soudanais Bakri dès la 27e minute, juste après un but refusé pour hors jeu au Soudanais Khaled Taha, mais l’Espérance a dominé les débats par son métier et sa cohésion.
Le buteur de la soirée Anis Badri a déclaré : «Cela fait assez longtemps que je n’ai pas marqué un doublé. Je suis heureux pour ma performance et celle de toute l’équipe. L’adversaire est solide et ne voulait rien lâcher. L’engagement physique? C’était attendu et quelque part, c’est tant mieux. Maintenant, place au match d’Al Hilal que nous allons essayer de gagner pour rester sur la lancée, même si en fin de compte le résultat ne sera pas important».
Pour Iheb Mbarki, l’EST a retrouvé ses repères: «Nous avons disputé un match plein. Notre qualification est amplement méritée quoiqu’on dise sur l’arbitrage du premier match. Les difficultés contre Naft Al Wassat? Nous n’étions pas prêts à 100%. Aujourd’hui nous avons retrouvé notre football. Nous devons confirmer face à Al Hilal».
De son côté, l’entraîneur adjoint, Mouine Chaâbani reste prudent : «Nous avons dit avant la compétition qu’il n’y aura pas de match facile et que si nous voulons gagner le titre, il faudra aller le chercher. Personne ne nous fera de cadeau. Aujourd’hui, nous étions plus appliqués et le résultat a suivi. Nous n’avons peur d’aucun adversaire. Pour notre prochain match, on fera tout pour gagner, même si la qualification est déjà acquise».
H. M.
Donnez votre avis