La Fondation Hedi Bouchamaoui a célébré la Journée du Savoir, jeudi 27 juillet 2017, en organisant une cérémonie de remise de graduation des lauréats du gouvernorat de Gabès.
La cérémonie, tenue au collège pilote de Gabès, sous l’égide du commissariat régional de l’éducation, a été rehaussée par la présence de Mongi Thameur (gouverneur de Gabès), Khaled Bouchamaoui (président de la Fondation Hedi Bouchamaoui), Fathi Bardi (commissaire régional de l’éducation), les représentants du corps éducatif de la région et de la société civile, les lauréats ainsi que leurs parents.
La Fondation a pris en charge le volet logistique de la cérémonie ainsi que les prix octroyés aux lauréats de l’enseignement de base et de l’enseignement secondaire (toutes sections comprises).
«Notre contribution à cette cérémonie est un message d’engagement pour la Fondation qui a décidé de mettre l’éducation au top de ses priorités. Dans le cadre de la mise en œuvre du programme initié par feu Hedi Bouchamaoui, la Fondation poursuivra son programme de soutien de l’éducation et de la culture et ce pour les années à venir dans le gouvernorat de Gabès en premier lieu avant d’élargir notre champ d’intervention par la suite vers d’autres gouvernorats», a déclaré Khaled Bouchamaoui.
Khaled Bouchamaoui remet leurs prix aux lauréats et leurs parents.
Un engagement ferme envers l’éducation et le savoir
A travers un partenariat stratégique avec le ministère de l’Education, la Fondation s’est engagée à mettre en place un projet intégré (éducatif et culturel) dont l’objectif est la mise à niveau de la qualité de l’éducation.
La Fondation a pris l’initiative de créer des clubs de langues dans un certain nombre de collèges où l’on adopte une pédagogie qui privilégie les outils didactiques modernes.
D’autres clubs seront lancés à partir de la prochaine rentrée scolaire et couvriront des activités scientifiques, artistiques, théâtrales, l’organisation d’excursions culturelles en passant par les «softs skills», et tout ce qui touche au développement et à l’épanouissement de la personnalité des jeunes.
Par ailleurs, la Fondation a procédé à l’entretien et la prise en charge d’un certain nombre d’établissements scolaires ainsi que la mise à disposition d’équipements et de matériels scolaires divers et le soutien des activités et des services fournis par les établissements scolaires.
Ces actions sont accompagnées par la prise en charge des élèves méritants et issus de familles modestes à travers la distribution de cartables équipés de livres, cahiers et toutes les fournitures scolaires nécessaires.
Un pari sur l’éducation et la culture
La Fondation Hedi Bouchamaoui est une association caritative de droit tunisien gérée par les héritiers de feu Hedi Bouchamaoui. Elle a choisi de miser sur l’éducation et la culture dans le cadre d’un engagement moral qui n’a cessé d’œuvrer au développement de certains secteurs névralgiques et ce à travers des actions caritatives dans des domaines divers : éducation, culture, santé, social…
La Fondation a la ferme intention de continuer sa mission qui vise à donner une égalité des chances aux jeunes où qu’ils soient, à développer la pensée créative, à renforcer les compétences tout en prônant pour une culture scolaire qui favoriserait l’émergence de nouvelles méthodes et des activités transdisciplinaires basées sur des outils pédagogiques modernes.
Source : communiqué.
Donnez votre avis