Battue 34-30 par son homologue hongroise, au Mondial junior de handball, la sélection tunisienne ne jouera pas pour la 5e place.
Les Tunisiens retrouveront, aujourd’hui, dimanche 30 juillet 2017, pour la 7e place, la Russie, battue par la Macédoine (36-27).
Russes et Tunisiens se sont rencontrés au 1er tour pour un résultat de parité (29-29).
Face à la Hongrie, les Tunisiens ont été trahis par un gros passage à vide. A l’entame des 10 dernières minutes, ils menaient avec 2 buts d’avance mais l’attaque tunisienne est subitement tombée en panne. En même temps, les Hongrois retrouvaient leur efficacité.
En effet, la Tunisie menait par 26 à 24 à la 47e minute, avant de terminer le match avec un retard de 4 buts.
D’habitude percutant, Skander Zaied, seulement 2 buts lors de ce match, a été supplée par Oussama Ghachem, meilleur réalisateur contre les Magyars (8 buts). Anouar Ben Abdallah et Youssef Maaref suivent au tableau d’affichage avec respectivement 7 et 6 buts.
Dans la même soirée du samedi 29 juillet, les demi-finales ont donné lieu à deux surprises.
La première est l’élimination de la France, championne du monde en titre, qui s’est inclinée devant une brillante équipe du Danemark (37-34).
La seconde est la victoire facile de l’Espagne (26-21) devant l’Allemagne, médaille de bronze au championnat du monde 2015.
H. M.
Donnez votre avis