Le président syrien a prié les syndicalistes tunisiens de ne pas présenter des excuses pour les actes terroristes commis par les jihadistes tunisiens en Syrie.
Recevant aujourd’hui, lundi 31 juillet 2017, à Damas, une délégation de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), le président Bachar Al-Assad a indiqué que son pays aussi regorge de terroristes de nationalité syrienne, ajoutant: «Notre position vis-à-vis de la Tunisie n’a pas changé». Traduire: elle n’a pas été affectée par les actes terroristes commis par des Tunisiens en Syrie.
Le chef de l’Etat syrien envoie ici un message positif aux responsables tunisiens, et notamment au ministre des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, pour qu’ils reconsidèrent la question du rétablissement des relations diplomatiques entre les 2 pays.
Notons que 21 dirigeants syndicalistes, dont l’ancien secrétaire générale de l’UGTT, Houcine Abassi, se sont envolés hier, dimanche 30 juillet, vers Damas, pour rencontrer le chef de l’Etat syrien et lui réaffirmer leur soutien dans la guerre qu’il mène contre le terrorisme.
E. B. A.
Donnez votre avis