Le ministère des Affaires sociales a démenti la rumeur selon laquelle le ministre Mohamed Trabelsi a été «dégagé» par des employés de l’usine de la Stip à Msaken (Sousse).
Cette information a été diffusée, hier, lundi 31 juillet 2017, par Mosaïque FM et relayée, sans vérification, par beaucoup d’autres médias.
Selon le communiqué du ministère des Affaires sociales, publié aujourd’hui, mardi 1er août 2017, M. Trabelsi n’a pas mis les pieds au siège de la Société tunisienne des industries de pneumatiques (Stip). Il ne s’est même pas déplacé à Sousse. Il a passé la matinée du lundi dans son bureau à Bab Benat, à Tunis, avant de se rendre au palais du gouvernement à la Kasbah pour assister à un conseil ministériel.
Concernant la situation des employés de la Stip, qui réclament la réouverture de l’usine et le versement de leurs salaires, le ministère a indiqué qu’après la tenue de plusieurs réunions de négociations, des solutions ont été trouvées pour régulariser leur situation, sans préciser quand ces solutions vont-elles être mise en application.
E. B. A.
Donnez votre avis