Accueil » Club africain : L’été des polémiques

Club africain : L’été des polémiques


Lawrence Lartey et Wajdi Essid : Deux départs alors que la saison n’a pas commencé.

Décidément, c’est à une véritable avalanche de polémiques que nous assistons cet été au Club africain, le club tunisois s’empêtrant dans une crise qui ne dit pas son nom.

Par Hassen Mzoughi

Outre les «grèves» des joueurs pour salaires et primes non payés, les escarmouches au sein de la direction du club, on a eu droit au feuilleton du bras de fer entre les anciens présidents du club, les «sages», et le président en «exercice» Slim Riahi. Bras de fer qui a tourné à la «victoire» à l’usure de Slim Riahi et à l’abandon pur et simple de l’opposition.

On croyait l’accalmie revenue avec l’arrivée du nouveau staff technique italien et la reprise de la préparation à Tabarka. Préparation qui s’est déroulée dans de bonnes conditions, a-t-on assuré dans l’entourage de l’équipe.

Pubalgie chronique

Seulement voilà qu’une nouvelle polémique se déclare avec comme protagoniste l’ancien directeur sportif du Club africain Wajdi Essid qui semble décidé à vider le sac. Celui-ci est revenu à la charge dans l’affaire du joueur ghanéen Lawrence Lartey pour démentir «le démenti» du Club.

Wajdi Essid avait affirmé dans un post publié sur sa page Facebook que le joueur en question est blessé et n’est pas apte à jouer. Le Club africain a immédiatement réagi en publiant le certificat «d’aptitude à la pratique du football professionnel du joueur ghanéen» délivré le 27 juillet 2017 par le Centre de la médecine sportive.

Wajdi Essid réplique en affirmant que ce certificat concerne des «tests d’efforts». Et que le joueur ghanéen «souffre d’une pubalgie chronique, qui a été révélée après une visite médicale effectuée le 21 juillet».

Marco Simone, qui veut être seul maître à bord, a poussé Wajdi Essid vers la porte de sortie. 

Wajdi Essid a publié une explication à ce propos où il fait le point en disant que la copie d’un certificat médical du Centre de la médecine du sport a été publiée pour démentir ses propos concernant la blessure de Lartey. «Là je suis dans l’obligation de dire certaines vérités. Ce qui a été publié c’est le certificat prescrit suite aux résultats du test d’effort (électrocardiogramme) qui n’a rien à voir avec la pubalgie chronique qui ne peut être détectée que par un examen clinique (palpation ou mieux encore par scanner). Chose faite du reste le 21 juillet chez le docteur M. M. au Belvédère et qui a révélé cette blessure. Je défie quiconque de publier ce rapport !!! En plus, la réponse du club à mes remarques fait allusion à une résiliation du contrat du joueur pour ‘‘raisons techniques’’. Comment peut-on résilier le contrat d’un joueur pour des raisons techniques sans qu’il demande à ce qu il soit remboursé ou dédommagé? Ne prenez pas les gens pour des ignorants! D’ailleurs, Marco Simone avait cette information».

Riahi-Lartey: entre la signature du contrat et le départ, moins de 3 semaines!

Lartey plie bagages

Le nouveau coach du CA a décidé d’ajouter deux nouveaux noms à la liste africaine de l’équipe. Il s’agit du portier, Seifeddine Charfi et du jeune milieu de terrain ghanéen Abdullatif Anabila. Lawrence Lartey va, quant à lui, plier bagages en raison de sa blessure et du nombre élevé d’étrangers puisque les Algériens Mokhtar Belkhiter et Ibrahim Chenihi ne vont pas partir cet été.

Mourad Boubaker, président de la section foot au CA a déclaré, mercredi 2 août, à Mosaïque FM, que le contrat du défenseur ghanéen Laurence Lartey sera résilié pour des raisons «techniques» car le CA ne peut pas garder le joueur. Il n’y a pas de place pour un nouveau joueur étranger. Le staff technique préfère garder Fabrice Ondama, Mokhtar Belkhither et Brahim Chennihi.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.