Accueil » Le film tunisien «Les baliseurs du désert» sélectionné à la Biennale de Venise

Le film tunisien «Les baliseurs du désert» sélectionné à la Biennale de Venise

Le film tunisien « Les baliseurs du désert » a été sélectionné à la Biennale de Venise (Italie), qui se tiendra du 3 au 9 septembre 2017.

Ce long métrage, réalisé par Nacer Khemir en 1984, va concourir dans la section «Venezia Classici» avec 19 autres films choisis pour le prix «Venezia Classici Award for the Best Restored Film» (prix du meilleur film classique restauré), décerné par le comité de sélection présidé par le réalisateur italien Giuseppe Piccioni.

Le film de Khemir, qui a remporté plusieurs prix internationaux et nationaux, notamment le prix de la première œuvre aux 10e Journées cinématographiques de Carthage (JCC) et le 1er prix de la critique de la Mostra de Valence du cinéma méditerranéen en 1984, raconte l’histoire d’un instituteur nommé dans le sud tunisien pour enseigner la grammaire dans un village où il n’y a pas d’école.

Arrivé sur place, il découvre un univers singulier et irréel, où les enfants veulent faire pousser un jardin dans un désert dont les hommes recherchent les limites.

Entre-temps, il tombe amoureux de la fille du cheikh qui l’héberge.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.