Les indicateurs d’activité de la société Office Plast relatifs au 2e trimestre 2017 font ressortir une augmentation de la production de l’ordre de 21,3%.
Durant la même période, le chiffre d’affaires (CA) local et à l’export a augmenté de, respectivement, 3,6% et 29.6% par rapport à celui du 2e trimestre de 2016. Le CA global du trimestre a augmenté, quant à lui, de 23%.
La valeur de production globale du 1er semestre 2017 a augmenté de 19,6% par rapport à celui de 2016 afin de satisfaire le carnet des commandes.
Le CA global du 1er semestre a augmenté de 18,1% par rapport à la même période de l’exercice 2016. Cette hausse s’explique par l’accroissement des ventes à l’export de 29%.
Une baisse au niveau du CA local de 8,7% s’explique essentiellement par les nouvelles exigences mises par la société en matière de paiement (à la livraison pour certains clients à risque).
L’endettement de la société s’élève, à fin juin 2017, à 4,5 millions de dinars tunisiens (MDT), en baisse de 18,4% par rapport à la même période de 2016.
Fondée en 2006, sous la forme d’une société anonyme, en partenariat avec des industriels français, la société Office Plast opère dans le secteur des industries plastiques et s’est spécialisée dans la fabrication des fournitures bureautiques et scolaires, ainsi que d’articles en matières plastiques à partir de feules en PVC et plus spécialement la maroquinerie en plastique. Ces produits sont destinés principalement aux grandes surfaces, fournituristes de bureau, grandes entreprises, grossistes, banques…
L’usine est installée à Medjez El-Bab (Béja) dans des locaux d’une superficie à 10.000 m², comportant des ateliers de production, de stockage et des bureaux administratifs.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis