Accueil » France 2 : Une expatriée française raconte sa vie à la Marsa

France 2 : Une expatriée française raconte sa vie à la Marsa

Peggy Rachex, une expatriée française vivant en Tunisie, raconte sa vie à la Marsa, dans un reportage  de l’émission Télématin, sur France 2.

Interrogée sur les raisons de son choix, Mme Rachex a expliqué qu’après plusieurs années passées à l’étranger, «la Tunisie nous semble la plus intéressante parce qu’elle est d’abord proche de l’Europe et de mon business en immobilier en Suisse. C’est aussi un pays francophone». «Les gens sont ici ouverts et agréables. On se sent bien ici», a-t-elle ajouté.

L’expatriée française a, par ailleurs, indiqué qu’elle s’est lancée, en ce moment, dans une nouvelle aventure professionnelle en Tunisie, en montant un projet viticole, au Cap-Bon. «Nous avons planté 12 hectares de vignes, 5.000 oliviers et des grenadines et amandines», a-t-elle précisé, affirmant, par ailleurs, qu’il est facile de créer un projet en Tunisie.

 

Mme Rachex a aussi indiqué que la vie à la Marsa, banlieue nord de Tunis, est assez agréable, en raison de sa proximité de la mer et de la forêt, ajoutant : «Il est possible de faire une balade entre amis ou un jogging».

Le reportage de France 2 a rappelé que près de 22.000 Français vivent en Tunisie.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.