La société italienne People Fly Srl annonce qu’elle ne pourra pas assurer les vols charters convenus à partir de Cagliari (Sicile, Italie) sur Tunis et Tabarka.
C’est ce qu’annonce le président de People Fly Srl, Andrea Caldart, dans une lettre datée du 16 août 2017, adressée à la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi Rekik, la secrétaire d’Etat italienne aux Biens et aux Activités culturels et au Tourisme, Dorina Bianchi, et l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Raimondo De Cardona.
Pour expliquer cette décision, M. Caldart évoque dans sa lettre les difficultés qu’il a rencontrées avec les responsables de la direction générale aviation civile tunisienne pour avoir les autorisations nécessaires pour effectuer ces vols qui devraient ramener, en Tunisie, des touristes chinois en visite en Italie.
M. Caldart affirme que Mme Elloumi-Rekik, lors de leur rencontre le 6 juillet 2017, en présence de l’ambassadeur De Cordona, lui avait donné des assurances que toutes les dispositions seront prises par les autorités tunisiennes, notamment la direction générale de l’aviation civile, pour faciliter les vols charters de People Fly sur Tunis et Tabarka.
Il est tout de même étonnant de la part d’un pays qui cherche à impulser son activité touristique en berne de compliquer la tâche des voyagistes étrangers qui voudraient lui amener des touristes. C’est à ne plus rien comprendre…
Souhaitons bon courage au chef du gouvernement Youssef Chahed, qui doit faire face aux problèmes que lui crée l’administration dont il a la charge. Si on voulait saboter son travail et empêcher la reprise économique, on ne se serait pas comporté autrement.
I. B.
Donnez votre avis