La 3e édition du festival Detrathe se tiendra à la vieille ville de Houmt Souk et Ouelegh Djerba, du 20 au 24 août 2017.
Organisé par l’association Djerba insolite, Detrathe se donne pour mission de mettre en valeur le patrimoine culturel, artistique, ethnique et architectural de l’île dans un cadre festif et dynamique.
Au programme du festival Detrathe cette année des nouvelles découvertes d’histoires, monuments et lieux authentiques, un atelier gastronomique pour enseigner la façon dont on prépare certains plats traditionnels, des visites à trois musées dont un consacré à la vie économique djerbienne à travers les siècles.
Djerba insolite, association fondée en juillet 2014, a pour principaux objectifs la promotion du tourisme alternatif dans l’île, la sauvegarde et la valorisation de son patrimoine immatériel et matériel.
Ses jeunes membres volontaires œuvre à sensibiliser les acteurs du tourisme de masse à la nécessité de faire découvrir les richesses culturelles, archéologiques et historiques dans l’île de Djerba et contribuer à sauvegarder son environnement.
I. B.
Donnez votre avis