Mohamed Mehdi Cherif, étudiant de son état, vient de publier un livre consacré à la réforme du système éducatif.
C’est Lotfi Hamadi, fondateur de Génération Liberté, qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook, vendredi 18 août 2017: «A peine 19 ans, major de sa promotion à l’International School of Carthage (ISC), porte-parole de la fondation Wallah We Can, Mehdi Cherif vient de sortir un livre: « Réflexions d’un élève insoumis : Ma contribution à la réforme de l’Education », qui est un essai sur le système éducatif tunisien, ses failles et les solutions qu’il pense être utile d’y apporter. Je vous invite à le lire pour participer à ce débat nécessaire sur l’état de l’éducation en Tunisie et aussi pour le soutenir. Bravo Mehdi, je suis fier de toi».
Mehdi Cherif a, de son côté, expliqué sur son compte Facebook qu’il a du prendre une année sabbatique pour pouvoir travailler sur son livre : «C’est le résultat de 12 mois de travail et d’étude du système éducatif Tunisien, mais aussi et surtout le produit de toutes les incroyables rencontres que j’ai pu faire cette année. En effet, cette année blanche m’a permis de découvrir cette Tunisie forte, battante, engagée pour son futur et celui de sa jeunesse».
Une initiative courageuse et judicieuse de la part d’un étudiant Tunisien qui ne souhaite qu’une seule chose : aider à réformer le système éducatif tunisien pour les futures générations.
E. B. A.
Donnez votre avis