La police marocaine a arrêté, lundi 21 août 2017, 6 individus pour avoir violée dans un bus une jeune femme atteinte d’un handicap mentale.
Depuis quelques jours, une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant 6 individus, torses nus, touchant la victime dans des parties intimes de son corps. Cette dernière, à moitié dénudée, pousse des cris de détresse, alors que le bus continue de rouler tranquillement, sans qu’aucun passager n’intervienne.
La scène a eu lieu à Casablanca, le 18 août courant.
En réaction à ce scandale, les autorités marocaines ont annoncé, dans un communiqué publié lundi 21 août 2017, que les 6 agresseurs, âgés entre 15 et 17 ans, ont été arrêtés et sont placés sous surveillance policière.
Selon la chaîne marocaine 2M, les agresseurs font partie d’une bande qui commet des actes criminels dans le quartier de Sidi Bernoussi, à Casablanca.
L’association Touche pas à mon enfant a lancé, hier, un appel à témoins afin «de traduire en justice cette horde barbare qui s’est attaquée lâchement à une jeune fille».
Des internautes ont appelé à un sit-in le 23 août à Casablanca pour exprimer leur indignation, a rapporté le site de la radio française Europe 1.
E. B. A.
Donnez votre avis