Un imam libyen, réfugié en Suisse et connu pour son extrémisme, a touché entre 2004 et 2017 600.000 CHF, soit 1,520.000 dinars tunisiens (DT), d’aides sociales.
Selon le journal suisse en langue française « Le matin« , l’imam Abu Ramadhan, âgé de 64 ans, a fui le régime autoritaire de l’ancien président de la Libye, Mouammar Kadhafi. Il est venu en Suisse en 1998 en tant que réfugié et a eu un permis d’établissement C.
Depuis son établissement à Nidau, il y a 20 ans, l’imam, qui se considère comme un citoyen suisse même s’il n’a pas de citoyenneté, a peu travaillé, «ce qui lui a permis de toucher près de 600.000 francs d’aide sociale entre 2004 et 2017», a indiqué le journal, ajoutant qu’il a prétendu prôner l’amour, la tolérance et la générosité avec les musulmans et les non-musulmans.
«Mais dans ses sermons, cela semble différent, comme le montre cette citation: « Oh, Allah, je vous demande de détruire les ennemis de notre religion, de détruire les juifs, les chrétiens, les hindous, les russes et les chiites. Dieu, je vous prie, de les détruire tous et de redonner à l’islam sa gloire antique ». En outre, l’imam prétend qu’Allah ne pardonne jamais aux incroyants», a encore précisé le journal suisse.
On comprend maintenant comment les islamistes, y compris tunisiens, se sont enrichis au cours de leur long exil dans les pays occidentaux, tout en continuant à défendre leur projet de destruction de l’Occident pour instaurer l’Etat islamique dans toute la planète.
E. B. A.
Donnez votre avis