Accueil » La Tunisie pourrait accueillir la conférence sur la lutte contre la corruption sportive

La Tunisie pourrait accueillir la conférence sur la lutte contre la corruption sportive

La Tunisie a été désignée candidate pour l’organisation, en 2018, de la conférence internationale sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption dans le milieu sportif.

La Fédération internationale anti-corruption sportive (Fiacs) a indiqué dans un communiqué signé par son secrétaire général, Daly Ndiaye, qu’à l’issue de la réunion de la commission des congrès et séminaires de cette organisation, tenue le 21 août courant à Lyon (France), la Tunisie et le Sénégal sont candidats pour abriter la prochaine conférence internationale.

«Il s’agit d’un grand événement qui mobilisera de hautes personnalités de la société civile, des juristes de haut rang et surtout des experts en matière de lutte contre la corruption dans le sport dans le monde», a indiqué le communiqué, ajoutant : «La tenue de la prochaine réunion de la commission des Congrès et Séminaires de la Fiacs pour désigner le pays qui abritera la Conférence, aura lieu après la visite sur les lieux des représentants de l’organisation. Cette visite aura lieu avant la fin du mois de septembre prochain où un cahier des charges et la feuille de route de cet événement seront présentés».

Le communiqué précise que les représentants à la Fiacs des 2 pays seront chargés de recueillir, de centraliser, d’exploiter les informations recueillies lors de cette visite, de mener toutes études ou investigations et de proposer les mesures nécessaire afin de garantir le succès de la prochaine conférence.

Notons que la Fiacs est une organisation mondiale ayant pour objectif la lutte contre tout type de violence dans le sport (dopage, drogue, corruption, blanchiment d’argent, trucage des rencontres sportives, violence dans les stades et défense des intérêts matériels et moraux des sportifs).

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.