Le tribunal de Tunis a décidé d’accorder une libération provisoire à l’homme d’affaires Khaled Kobbi, poursuivi pour corruption.
C’est son avocat, Me Mounir Ben Salha, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook, hier, mercredi 31 août 2017.
L’affaire Kobbi a été déclenchée par la plainte déposée par son épouse contre Imed Dridi, directeur de sécurité des unités à la direction générale des services pénitentiaires et de rééducation des prisons de Manouba.
Ce dernier avait profité de son poste pour rendre différents services sonnants et trébuchants à l’homme d’affaires, lorsque ce dernier purgeait sa peine en prison pour corruption, de 2011 à 2013. M. Kobbi avait offert au cadre sécuritaire un terrain dans un quartier chic de Tunis. Les deux hommes ont signé un contrat de vente et le terrain a été cédé à 5.000 dinars tunisiens (DT) alors que sa valeur dépasserait 500.000 DT. En contre-partie, M. Kobbi a pu gérer ses affaires, en signant, depuis sa cellule, des contrats, des chèques et autres.
Comme on devait s’y attendre, la plainte de Mme Kobbi a entraîné des poursuites judiciaires à l’encontre Imed Dridi pour abus de pouvoir. Et dans la foulée, un mandat de dépôt a été émis, le 22 juin dernier, contre Khaled Kobbi pour corruption.
E. B. A.
Donnez votre avis