Le «label qualité du tourisme tunisien» sera lancé lors d’une conférence nationale, le mardi 5 septembre 2017, à l’hôtel Ramada, à Gammarth, au nord de Tunis.
Cette conférence nationale, à laquelle prendront part des experts et des professionnels du tourisme, tunisiens et étrangers, sera présidée par Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.
Le but est d’inciter les professionnels du secteur à adopter le label qualité pour améliorer les services rendus au client, et qui constituent le talon d’Achille du tourisme tunisien, desservi par le low-cost, le all-inclusive et le bradage des prix, une politique suivie par l’écrasante majorité des hôteliers au cours des deux décennies. Ce qui a eu un impact négatif sur l’image globale de la destination Tunisie et la qualité de la clientèle qu’elle attire.
La montée en gamme recherchée et le ciblage d’une catégorie de touristes plus huppée ne sauraient être envisagés sans l’adoption d’un label qualité à tous les maillons de la chaîne touristique.
I. B.
Donnez votre avis