Accueil » Mondiaux de judo 2017 : Fayçal Jaballah tombe au second tour

Mondiaux de judo 2017 : Fayçal Jaballah tombe au second tour

Le judoka tunisien Fayçal Jaballah est tombé hier, samedi 2 septembre 2017, par ippon devant le Brésilien Rafael Silva.

Le combat était inscrit pour le compte du second tour du championnat du monde de judo qui s’est achevé hier à Budapest, capitale de la Hongrie.

Fayçal Jaballah n’a pas été en mesure de faire bouger le colosse «auriverde», bien plus actif et opportuniste que le super lourd tunisien qui dispute à 33 ans son dernier championnat du monde.

Le tournoi des géants de plus de 100 kg a été d’un très haut niveau, puisque Rafael Silva, 4e du dernier mondial, est tombé en quarts sur le Français Teddy Riner, qui a gagné par un sec ippon.

Un «monstre» nommé Teddy Riner

Absent des tatamis depuis son titre olympique à Rio 2016, Teddy Riner a remporté samedi un neuvième titre de champion du monde face au numéro un mondial, le Brésilien David Moura.

Le Français entre un peu plus dans la légende de son sport. Âgé de 28 ans, invaincu depuis septembre 2010, il est désormais sur une série de 134 combats remportés.

Teddy Riner, deux sacres olympiques en 2012 et en 2016 dont la dernière défaite remonte à presque sept ans, a connu une grosse frayeur en demi-finale face au Géorgien Guram Tushishvili, 22 ans, qui lui a posé de gros problèmes par sa mobilité. Il l’a finalement emporté en «prolongation» (golden score) comme en finale face à Moura.

Dans la matinée, il n’avait rencontré aucune difficulté, infligeant quatre ippons en quatre combats à l’Egyptien Maisara El Nagar, au Mongol Duurenbayar Ulziibayar, champion du monde juniors 2014, puis à l’Equatorien Freddy Figuero. L’expérimenté Brésilien Rafael Silva, double médaillé de bronze olympique (2012 et 2016), a subi le même sort en quarts de finale.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.