Plusieurs bagagistes ayant travaillé pour la compagnie aérienne Tunisair ont des antécédents judiciaires et ont été condamnés pour délits de droit commun.
C’est ce qu’a indiqué, mardi 5 septembre 2017, sur Nessma TV, le Pdg de Tunisair, Elyes Mnakbi, en poste depuis le décembre 2016, tout en précisant avoir découvert cela lorsqu’il a ouvert une enquête sur les vols des bagages.
«Nous les avons, bien entendu, suspendu de leurs fonctions, en accord avec la société de sous-traitance qui les emploie, et c’est pour cela que les vols des bagages ont diminué. D’autres ont été mutés dans d’autres services», a rassuré le Pdg de la compagnie nationale tunisienne, ajoutant que les éléments écartés ont été remplacés par des contractuels.«Des bandes ont été constituées et nous œuvrons pour les démanteler», a-t-il encore indiqué.
D’autre part, le premier responsable de la compagnie nationale, qui est un officier de l’armée, a indiqué que le ministère de la Défense a refusé sa demande de mettre à disposition 200 militaires pour assurer le transport des bagages.
Y. N.
Donnez votre avis