‘‘Tunis by night’’, le nouveau film d’Elyes Baccar, marquera la rentrée. Sa sortie dans les salles tunisiennes est prévue le 27 septembre 2017.
Après ‘‘Elle et lui’’ (2004), Elyes Baccar signe avec ce film son deuxième long-métrage de fiction, un drame de 112 minutes qu’il a commencé à tourner en 2015.
Producteur, scénariste, réalisateur et fondateur du Festival du cinéma des droits de l’homme, Elyes Baccar a jusque-là consacré sa carrière cinématographique au genre documentaire. Il est connu essentiellement pour des films comme ‘‘Six jours au Pakistan’’, ‘‘Hissar’’, ‘‘Le mur des lamentations’’, ‘‘Rouge parole’’ et le tout récent ‘‘Lost in Tunisia’’.
Pour son nouveau film, le cinéaste a réuni dans son casting Raouf Ben Amor, Amel Hedhili, Amira Chebli, Helmi Dridi… Il y raconte l’histoire de Youssef qui s’apprête à prendre sa retraite après avoir travaillé pendant une vingtaine d’années au service de la radio nationale tunisienne. L’intrigue se situe le soir du 17 décembre 2010 à Sidi Bouzid, quelques heures après l’auto-immolation par le feu de Mohamed Bouaziz, alors qu’il donne la dernière de son émission ‘‘Tunis by night’’.
L’avant-première du film aura lieu le samedi 23 septembre au cinéma Le Colisée au centre-ville de Tunis.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis