Les joueurs du Club africains se sont fait piéger par des Kairouanais réalistes.
L’Espérance fait l’essentiel, le Club sfaxien et le l’ES Métlaoui confirment leurs ambitions, alors que le Club africain sombre dans la crise de résultats.
Par Hassen Mzoughi
Le Club africain s’installe pour de bon dans la crise en essuyant, samedi 9 septembre 2017, sa seconde défaite consécutive,après celle contre le Stade tunisien, en 4 journées de championnat. Au total, 4 points minables en 360 minutes de jeu, seulement 3 buts marqués et 4 encaissés, soit un «bilan» des plus pauvres (1 victoire, un nul et deux défaites).
La révolte qu’attendait Marco Simone n’eut pas lieu. Et sa permanence sur le banc des rouges et blanc est d’ailleurs remise en cause. D’autant qu’il n’a pas cessé d’opérer des changements dans l’équipe type depuis le coup d’envoi du championnat, réussissant «l’exploit» d’aligner 4 équipes différentes en 4 journées.
Cette manière de faire ne peut évidemment apporter la stabilité et la cohésion indispensables à une équipe déjà très perturbée par confusion qui règne au sein du club.
JSK : Enfin une première victoire !
Preuve de cette angoisse, le penalty raté en première période par Oussama Darragi qui a sans doute été le tournant. C’est plutôt la Jeunesse sportive de Kairouan (JSK) qui a donné la leçon en marquant sur la seule occasion qui lui a été offerte à la 72e minute par Christopher Mendoga.
Les Kairouanais signent leur première victoire de la saison et grimpent à la 10e place alors que le CA pointe désormais à la 8e.
L’Espérance a beaucoup bafouillé avant de remporter un match piège (Ph. Koora).
Si le CA ne gagne pas, l’Espérance sportive de Tunis (EST) a poursuivi sa série positive avec une 4e victoire de suite, samedi, aux dépens de l’Avenir sportif de Gabès (ASG). Mais une victoire laborieuse face à un adversaire qui n’a gagné aucun match depuis le début de la saison.
La formation «Sang et or» s’est imposée grâce à un penalty transformé par Taha Yassine Khenissi (66’).
Les Gabésiens, dont c’était le 3e déplacement en 4 journées, ont été très proches de l’égalisation notamment sur un poteau touché par Achraf Zouaghi en toute fin de match.
Les Espérantistes avaient, il est vrai, la tête ailleurs : ils pensaient au match de samedi prochain, contre Al Ahly du Caire, dans le cadre de la Champions League africaine. Mais ce n’est pas une excuse.
Le CSS et Metlaoui en bonne santé
Le Club sportif sfaxien (CSS) et L’Etoile sportive de Metlaoui (ESM) ont confirmé leur bonne santé actuelle. A Gabès les Sfaxiens ont infligé au Stade Gabésien (SG) sa première défaite de la saison (3 à 1). Le jeune attaquant Firas Chaouat a ouvert la marque pour le CSS (46’) puis Kingsley Sokari a doublé la mise (73’). Après réduction du score par Aboudou d’un but anecdotique, Walliou Ndoye 95’ ajoute un 3e but pour les visiteurs.
Le CSS reste invaincu (2 victoires et deux nuls) tout comme L’ESM (3 victoires et un nul) qui poursuit son bon début de saison.
Ce club a signé un nouveau succès face à l’Union sportive de Ben Guerdane (1-0). Un but de Borhène Lahkimi (65’) a scellé la victoire de l’ESM qui prend provisoirement la seconde place au classement en attendant Espérance sportive de Zarsis (ESZ)–Etoile sportive du Sahel (ESS) qui sera joué aujourd’hui.
Le Club athlétique bizertin (CAB) est l’autre équipe à avoir ouvert son compteur. Les «Jaunes et noirs» se sont imposés à l’Olympique Médenine (OM) 2-1.
Fedi Felhi (67’) a ouvert le score pour les locaux mais Bilel Saïdani (73e) et Jacques Medina fait pencher la balance en faveur des visiteurs dans les 20 dernières minutes.
Donnez votre avis